Je me suis inscrit sur meetic il y a quelques mois, parce que je su…

Je me suis inscrit sur Meetic il y a quelques mois, parce que je suis célibataire depuis 3 ans et que je commence sérieusement à en avoir marre, particulièrement en hiver.
Je suis donc passé à la caisse (le site est entièrement payant) et j’ai commencé à remplir mon profil avec une présentation, mes centres d’intérêts, des photos, etc.
Ça n’a l’air de rien comme ça mais le tout m’a pris facilement 3 soirées avant même de pouvoir me mettre sur le marché.

Bref tout cela étant enfin fait je commence à chercher des femmes de ma région et plus ou moins de ma tranche d’age. Il y a du monde c’est sur, et si certaines filles sont vraiment très très belles, je n’ai pas assez confiance en moi (ou un assez bon job ?) pour oser les aborder. Je me contente donc d’envoyer des messages à des profils de personnes “abordables” pour moi.
Ne vous méprenez pas je ne suis pas ultra moche ou hyper pessimiste, mais je suis simplement réaliste : sur ce genre de sites, c’est la guerre et comme dans la vraie vie, seuls les plus beaux peuvent espérer sortir avec les plus belles.

Bref, au bout de deux semaines, le premier bilan n’est pas très réjouissants : j’ai du avoir au maximum 4 conversations vaguement intéressantes et ça n’a pas l’air de déboucher sur une quelconque rencontre. Et puis un lundi soir je suis contacté par Tatiana.
Tatiana est blonde, mince, jolie, très jolie même, et je suis un peu étonné qu’elle vienne me parler spontanément, mais agréablement surpris évidemment.
Elle me dit qu’elle partage avec moins un de mes centres d’intérêt : elle aime beaucoup les chevaux et elle monte aussi souvent que possible (je suis moi-même dans un club équestre).

On parle beaucoup, et un début de quelque-chose se forme : en plus d’être jolie en photo elle a un quelque-chose de délicat et de charmant.
On finit par passer sur Skype et je la vois en visio, elle est aussi bien si ce n’est mieux que sur ses photos. On discute presque chaque soir, seulement au bout de quelques jours elle m’avoue qu’elle n’habite pas du tout dans ma région mais en Russie. Autant vous dire tout de suite que c’est la grosse déception, pour une fois que je me projetais enfin dans une relation avec quelqu’un… mais là elle m’explique qu’elle s’est inscrite car elle a l’intention de venir en France en vacances le mois prochain.
On continue donc à discuter et je commence même à préparer avec elle le programme de sa visite, à réserver un hôtel à Paris pour aller l’y chercher et passer quelques jours avec elle, etc.

Et puis une semaine avant sa venue, elle m’explique par Skype que c’est la catastrophe, elle a un souci de visa et elle doit en faire un nouveau en urgence et elle n’a pas les moyens de payer les 300 euros supplémentaires nécessaires avant 4 jours. Je la rassure, et je lui demande comment je peux l’aider. Je vous passe les détails, mais au final je lui envoie donc 300 euros par virement bancaire.

Dès le lendemain, elle ne répond plus sur Skype. Je m’inquiète et je retourne sur Meetic pour la contacter : son profil a été supprimé.
Je lui envoie donc un mail et là encore : boite inexistante, etc.
Au final je n’ai plus jamais entendu parler de Tatiana ni de mes 300 euros bien sur, et si elle est bien venue à Paris (qui sait ?) je ne l’ai jamais vue !
J’ai du me rendre à l’évidence : je me suis fait avoir en beauté par une arnaqueuse russe.

Je ne vous cache pas mon énorme déception, amère, de m’être fait embobiner à ce point là, alors que j’étais en train de tomber amoureux.
Le seul point positif c’est que j’ai pu me faire rembourser ma réservation d’hôtel et mes billets de train pour la capitale, moins une commission supplémentaire évidemment 🙁

Maintenant que j’ai un peu digéré cette sale histoire j’en ai parlé autour de moi et sur le web. Apparemment c’est un coup “classique” et il existe même des sites qui listent les arnaques de femmes russes pour éviter de se faire entuber.
Si seulement j’avais su ça avant …

cougar cherche homme forum

echange skype

meetic 2017

photo de bite

rencontre bite

Une rencontre sur Meetic

Avis Meetic
6 commentaires - 11 votes - Note 3.2/5
Le 04/12/2017