Il y a quelque mois j’ai planifié une rencontre avec un graphist...

Il y a quelque mois j’ai planifié une rencontre avec un graphiste avec qui j'avais matché sur Meetic. Partant le lendemain en vacances, je m'étais dit que ça me ferait un bon shoot d’avant départ et puis ça me mettrait en jambe pour « pécho à la playa ».

Ayant déjà bossé avec des créatifs, je peux vous dire que c’est un peu comme les pompiers dans la vraie vie. C’est la target qui fait fantasmer les minettes des pôles marketing, commerciaux, com, compta… toute la boite quoi. Le créa vit dans un autre monde, il est cultivé, va aux expo, est bourré d’idées, d’anecdotes, de voyages, de rêves… on veut rêver avec lui. Le créa c’est aussi un peu comme un surfeur, il est ultra beau malgré lui, il est hyper bien foutu, bref c’est le MTILF (Mec du Taf I'd Like to Fuck) par excellence.

Aussi il y a quelques semaines quand j’ai commencé à papoter avec mon créa, je vous dis même pas comment j’étais trop en transe ! Le mec je le voyais déjà en train de me faire le coup de Léo dans Titanic, me dessiner nue allongée sur le lit, le tout sur Illustrator bien sur.

Nous avons mis le temps avant de nous voir car nous étions en vacances :

  • On se check en septembre
  • Ouai Ok

Etant désormais pourvue d’un profil Facebook et d’une puce entrée libre sur un téléphone à clapet ultra vintage, le tout entièrement dédiés à mes rencontres, on a pu se parler par SMS assez vite.

Quand ma target m’a proposé de nous voir, j’étais aux anges. Quand il m’a proposé d'aller « boire un coup sur les quais de Seine » là j’ai eu peur.

Comprenez une chose, la meuf de la compta elle aime le créa, mais elle déteste la « roots attitude ». Elle aime son petit confort, l’hygiène et les endroits classe. Donc j’ai eu peur à ce moment là. Je me suis demandé si je n’avais pas fait une erreur... On fantasme toutes sur les pompiers, mais qui aurait envie de s’envoyer en l’air avec un pompier dans un dortoir avec lits superposés ? PERSONNE ! On veut un pompier qui nous emmène dans un lieu classe et nous fasse l’amour dans des draps de soie sur un lit King Size. Oui c’est n’importe quoi… mais c’est comme ça !

J’ai donc été cash :

  • Ecoute le délire Roots c’est pas possible. donc il va falloir trouver un compromis qui satisfasse tout le monde…
  • OK

Evidemment j’ai choisi un lieu ultra classe et le seul compromis que j’ai trouvé c’était le clodo qui était posté devant l’entrée du restau.

Je suis depuis quelques minutes installée dans mon fauteuil, je regarde mon iPhone, j'essaye de retrouver notre conversation sur Meetic. Ca fait trop longtemps qu’on ne s’est pas parlés. On se disait quoi déjà ? Merde il s’appelle comment ? Putain suis foutue j’ai pas préparé mon RDV.

Mince il m’appelle sur mon autre téléphone :

  • T’es déjà dedans ?
  • Oui la meuf assise seule à une table ben c’est moi.

Il arrive.

Là gros choc, forcément suis déçue. Le gars arrive habillé comme un sac, avec un chapeau pour cacher des cheveux gras mi long. Il aussi des lunettes de vue, chose inexistante sur ses 5 photos Meetic.

  • Lui « Ah oui t’es effectivement très mignonne »
  • Moi « Merci ca va pas relou de venir jusqu’ici? »

Oui je n’ai pas dit « toi aussi t’es canon » J’aime pas trop mentir d’emblée comme ça.

Il est un peu mou, comme ses cheveux. Je suis perplexe, j’y vais franco sur son chapeau :

  • C’est pour le style ou pour cacher une calvitie naissante ? Enlève le que je vois ce que ça donne

Il exécute en me baragouinant « Oh c’est parce que je dois aller chez le coiffeur j’ai une coupe foireuse… ».
Moi j’ai envie de lui dire que j’ai fait un brushing et une épilation méticuleuse en vue de ce RDV prévu depuis presque un mois, mais bon passons, c’est un artiste !

A ce moment précis je me dis que c’est mort. En même temps chaque fois que je rencontre un mec au bout de 10 min de nullité je me dis que c’est mort. Mais souvent il y a des rebondissement. Mais pour rebondir il faut de l’énergie et là le mec est mort à l’intérieur je crois.

On commence à parler de ce qu’il y a dans le menu, de comment je connais l’endroit. Je mets tout mon coeur à faire des réponses longues, à dire des trucs drôles. J’évite néanmoins de tomber des les « coquineries ». Il est trop trop anti-sexe… Ce mec est un vrai argument pour entrer dans les ordres, chasteté et silence.

Bon j’ai quand même relu qu’on avait parlé de musique, alors je le lance là dessus :

  • Alors tu vas à des concerts ?
  • Oui j’adore ça

Incroyable le nombre de blancs qu’il y a dans la conversation. J’ai envie de prendre mon sac et m’enfuir ! Du coup je prends mon sac et pars aux toilettes. Devant le lavabos je me regarde dans le miroir et prends une décision : « Bon ma cocotte avec lui c’est mort, mais il est pas méchant, tu vas dîner avec lui et après tu rentres. »

En sortant des toilettes je rencontre mon serveur préféré. Je le papote vite fait, faudra vraiment qu’un jour je lui raconte pourquoi je ramène tant de mecs nouveaux ici. Reprise de courage, j’ai pensé à 2, 3 sujets on y retourne !

On commande. On mange. On boit. Purée, d’habitude l’alcool m’aide à supporter ce genre énergumène, là j’y arrive pas. Je me vois sortir de mon corps et m’évader loin loin !

Arrivée à un certain point je ne peux plus boire sinon je n’aurai plus la retenue nécessaire pour ne pas lui dire à quel point il est soporifique. Et au moment ou je ne m’y attends pas il me dit : « Alors comment vois-tu la suite de la soirée ? »

Comment a-t-il le culot de me poser la question ? S’est-il passé quelque-chose pour qu’il puisse déjà poser la question ensuite croire que la réponse puisse lui être favorable ? « Ben je pense qu’on va rentrer chacun de son coté »

On se croirait dans l’Ile de la Tentation « Souhaitez vous rentrer ensemble ou séparément ? »

Il est un peu choqué, mais il se rattrape en disant « pas de problème les goûts et les couleurs blablabla… »
Pfff j’m'endors là. Mais j’ai un peu honte alors je m’excuse presque de lui mettre un plan.

Du coup spontanément quand l’addition arrive je dis: « Bon on fait moit-moit ? » Ce connard dit oui ! Non seulement j’ai subi sa compagnie mais en plus je vais payer pour ça ! #RDM

Avis Idilys (Entre infidèles)
1 commentaire - 10 votes - Note 2.7/5
Avis Facebook
1 commentaire - 5 votes - Note 4.2/5
Avis Meetic
7 commentaires - 14 votes - Note 3.3/5
Le 23/05/2020
Tu penses quoi de cette RDM ?
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments