Je suis célibataire depuis un bon moment, du coup j’ai décidé m…

Je suis célibataire depuis un bon moment, du coup j’ai décidé même si l’idée de ne me plait pas trop de m’inscrire sur plusieurs applications.

J’ai commencé par m’inscrire sur OKCupid, appli de rencontre apparemment plutôt sérieuse. J’ai renseigné mon profil, mis plusieurs photos de moi et commencé à répondre aux tests de personnalité.
J’ai à ce jour répondu à plus de 200 questions ce qui n’est pas évident du tout car les questionnaires sont rédigés en anglais et je ne suis pas vraiment bilingue. Malgré quelques matchs, impossible de rencontrer une femme, chaque discussion ne dépassant pas 3 échanges d’affilée… A se demander pour quelle raison les filles s’inscrivent sur l’application ?

Foutu pour foutu, autant aller jusqu’au bout de la démarche et je me suis donc tourné ensuite vers Tinder, supposé être la référence des rencontres (avec quand même une réputation assez sulfureuse, en gros c’est un site pour trouver un plan cul de ce que je comprends). J’y ai remis le même profil en plus court (j’ai l’impression qu’il faut faire dans le superficiel sur Tinder pour avoir une chance de matcher).

Au bout de plusieurs heures à me faire mal au pouce en swipant, j’ai fini par entrer en contact avec une belle blonde qui me plaisait beaucoup. Au bout de quelques échanges je lui propose de déjeuner et 1 heure plus tard on se retrouve au restaurant. Ça semblait très bien parti !

Bon … j’ai vite déchanté : en 4 mois, j’ai réussi à la voir 5 fois seulement et il ne s’est rien passé du tout. On échange des SMS, c’est même elle qui m’en envoie régulièrement, on parle sur Facebook aussi, mais dès que je propose de se voir … plus de réponse, ou disons que c’est très flou.

Elle a annulé plusieurs rendez-vous, et je me suis rendu compte en posant des questions – sans trop insister – qu’en fait elle avait prévu d’autres choses les jours de nos rencontres, j’étais donc une sorte de plan B ou de bouche-trous, et si l’agenda bouge je suis le premier à me faire zapper. C’est dommage car on travaille dans le même domaine, on a le même age et plein de choses en commun, mais pourtant ça patine.

Je me demande si ça peut encore donner quelque-chose mais je commence à ne plus trop y croire…

Le 26/11/2019

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de