Je m’appelle Amélie, j’ai 29 ans et je suis d’après mon entourage plutot mignonne, seulement j’ai du mal à trouver quelqu’un de sérieux pour me mettre en couple. Après plusieurs années de célibat, j’ai fini par craquer et je me suis dit que je n’avais pas grand chose à perdre à essayer un site de rencontre.
N’y connaissant rien (j’ai juste entendu parler de Tinder et Meetic comme tout le monde), j’ai fait quelques recherches sur le web. J’ai découvert le site Parship sur Datinghelp.fr, et le site m’avait l’air plutot sérieux. Je me suis donc inscrite, j’ai rempli un profil et j’ai attendu.
Entre 2 messages pas vraiment stimulants, j’ai entamé une conversation avec L, 35 ans. Il semblait vraiment intéressant et on a vraiment bien accroché, on a parlé de plein de sujets et on était en phase presqu’à chaque fois.
On a finalement décidé de nous rencontrer en personne pour un premier rendez-vous. J’étais très excitée à l’idée de le rencontrer, mais malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme je l’avais prévu.
Il était évident dès les premières minutes que l’homme avec qui j’étais était très différent de ce qu’il avait laissé entendre en ligne. Il était très mal à l’aise et ne semblait pas être intéressé par notre conversation. Il avait également l’air beaucoup plus âgé que sur les photos de son profil.
Malgré mes efforts pour essayer de rendre la conversation un peu intéressante, il n’y avait rien à faire, le rendez-vous était mal parti. Il n’arrêtait pas de parler de lui, en me racontant toutes sortes d’histoires sans intérêt. Il n’écoutait pas mes réponses et semblait simplement attendre que je me taise pour pouvoir continuer de parler.
Je pensais pas que ça pouvait empirer, et pourtant ! A un moment il a commencé à me critiquer ouvertement, me disant que j’étais trop « bizarre » et que je devrais changer si je voulais rencontrer quelqu’un, manifestement parce que j’essayait de caser une phrase au milieu de son monologue. Ca m’a vraiment choquée et j’ai décidé de mettre fin le plus vite possible à cet horrible rancard.
J’ai prétexté une urgence et je suis partie rapidement. Une fois dehors je l’ai bloqué sur mon téléphone et sur l’appli, et cette première rencontre désastreuse m’a fait réaliser que les gens ne sont pas toujours ce qu’ils prétendent être en ligne et qu’il est important d’être prudent lorsque l’on rencontre des personnes que l’on ne connaît pas.
Quand j’ai raconté ça à ma meilleure amie, elle m’a dit que ce genre de rencontre était fréquente, et que j’étais juste mal tombée. Mais du coup je n’ai plus vraiment le courage de continuer à échanger sur le site, je ne sais pas non plus si j’aurai le courage d’en essayer un autre … #RDM
7 commentaires - 16 votes - Note 3.2/5
7 commentaires - 10 votes - Note 3.7/5