Vous envisagez de prendre un abonnement payant meetic ? réfléchis…

Vous envisagez de prendre un abonnement payant Meetic ? Réfléchissez à deux fois si vous ne voulez pas payer pour rien. Je vous livre ici mon expérience avec un abonnement payant pour homme (en avril 2022) qui je pense pourra servir à plus d’un. Je tiens à préciser que je suis physiquement agréable à regarder pour reprendre les critères de Meetic et que j’ai 50 ans meme si j’ai l’air d’en avoir moins.

Meetic oscille entre arnaque et mensonges quand le site promet une rencontre célibataire de qualité. C’est officiellement le « meilleur site de rencontres » (apparemment) avec des millions d’inscrits (ça c’est vrai) donc potentiellement des millions de rencontres possibles (c’est statistiquement vrai aussi).
Meetic annonce que les femmes payent comme les hommes, enfin pour celles qui accepteraient de payer alors que presque tous les autres sites sont gratuits pour elle, et que sinon le site est gratuit pour tout le monde avec évidemment d’énormes limitations.

Tout ça donc, je ne le conteste pas du tout. Ce que Meetic ne vous dit pas par contre c’est qu’il y a essentiellement des millions d’abonnements gratuits qui ne pourront donc jamais interagir avec vous si vous avez un abonnement payant : les membres gratuits ne voient pas les likes et ne voient également que les premiers caractères de vos messages. Et ça en tant qu’abonnement payant Meetic se garde bien de vous le dire ! Vous pouvez donc liker et liker et écrire des messages encore et encore mais ne vous étonnez pas si vous n’obtenez jamais de réponse, vous avez maintenant l’explication.

C’est donc un gros manque de respect pour les clients qui payent, et pas qu’un peu, avec 25 euros l’abonnement mensuel quand un abonnement Netflix coute moins de 10 euros…

Certains abonnements gratuits (de femme dans mon cas, puisque je suis un homme), plus malignes que les autres arrivent à mettre des indices genre « ps abt » « ne peut pas s’épandre par écrit, « je ne vois pas les cœur… », etc, mais ça sous-entend de devoir écrire en ne laissant qu’une courte adresse mail, pour espérer avoir une éventuelle réponse…
Ca pourrait encore passer, sauf que Meetic fait la chasse à ce genre d’indice !

De plus, et ça ce n’est pas la faute de Meetic, les femmes se font littéralement harceler sur le site avec tous les charognards qui ne sont là que pour une rencontre et plus si affinités, enfin surtout pour les affinités. Elles ont donc l’embarras du choix, même avec un abonnement gratuit et un quasiment vide sans photo, puisqu’elles se font quand meme liker 10 ou 20 fois par jour et reçoivent autant de messages.
En résumé même avec un abonnement payant vous passerez très certainement totalement inaperçu.

Quand vous arrivez par miracle à attirer l’attention d’un profil (avec abonnement puisqu’elle vous répond) et qu’elle commence à discuter avec vous, vous avez encore 4 chance sur 5 que d’un coup sans prévenir elle vous bloque, terminé, point barre, sans savoir pourquoi.

Pourtant, je suis poli, respectueux, bonjour, merci, bonne journée, etc.

On peut lire ici ou là , que Meetic aurait des profils rabatteurs qui maintiennent le contact pour conserver les profils payants. Difficile de savoir ce qu’il en est mais ça ne m’étonnerait pas vraiment…
J’ai pu le tester, las d’écrire de visiter les centaines de profils, je me suis mis en roue libre, en attendant et comme par hasard des dizaines de visites ont afflué.

Vous likez, écrivez gentiment …rien macache ou alors parfois une réponse, qui vous dit que le like était une erreur. Combien de fois ai-je été visité, certains profils m’ont visité 4,5 et 6 fois par jour sans liker, ni écrire de message ? Vous likez et écrivez, rien, même pas non, merci, va te faire enc*.

Statistiquement et compte tenu des likes et messages envoyés, je dirais que seuls 20% des comptes maximum sont réels sur ce site et que sur ces 20%, 95% se méfient (à juste titre).

En conclusion, je n’aurais qu’un conseil : fuyez Meetic ! #RDM

Avis Meetic
essayer Meetic
7 commentaires - 16 votes - Note 3.2/5
Le 21/02/2023
Ton avis sur cette RDM ?
S’abonner
Notifier de
guest

Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments