Je suis sur des sites de rencontre depuis quelques années. j'ai e...

Je suis sur des sites de rencontre depuis quelques années. J’ai eu quelques histoires, des déceptions, mais aspirant à être en couple pour du sérieux en étant fidèle, droit dans mes bottes, sans pour autant vivre avec mon partenaire car je déteste qu’on me colle ou devoir rendre des comptes, j’entends bien que mon idéal de vie puisse paraître « flou » et « dur à comprendre ».

Bref, j’avais 20 ans à cette époque et à cet âge je vivais encore chez mes parents et je ne savais pas trop ce que je voulais.

Je tombe sur Adopteunmec sur un homme plutôt banal en apparence, mais avec une description claire, détaillée et honnête mentionnant : « Je ne vais pas vous dire vouloir absolument du sérieux généralement en vous mentant. C’est quelque chose qu’on n’anticipe pas, ça dépend du feeling. »
Il a le mérite d’être honnête, et ne sort pas direct vouloir du sérieux, ça dépendra et ça me convient ainsi car j’ai les mêmes valeurs.

Bref, il a lu ma description, qui est assez longue en soi mais claire et précise, comme ça, ça évite de perdre du temps ! Et ça fait plaisir car les « cc ça va ? té joli hein » sans s’intéresser à ma description, c’est usant (et il y en a très peu qui lisent les descriptions sur les profils, de base c’est les photos que les autres regardent seulement).

Bref, je suis assez surprise, il me donne son Facebook et je peux y voir qu’il semble être un homme un peu seul : peu de likes sur ses photos, peu de publications et je préfère ça. Il ne semble pas être du genre à s’afficher et collectionner les amis par souci de popularité ou de reconnaissance.

On échange des SMS et la discussion commence à devenir un peu plus chaude, bien que, je sois réticente car pour moi le désir ne vient pas que sur un physique ou des photos à travers un écran, mais aussi sur un aspect moral, après une rencontre, après une discussion. Je ne peux pas désirer entièrement une personne sans l’avoir vue, sans avoir analysé ses mimiques, entendu le son de sa voix, ses expressions, son élocution, sa gestuelle, son regard…

Je lui propose de se voir mais Mr n’a pas le permis et je vis chez mes parents. Il semble donc normal de venir chez lui vu que je n’ai pas de lieu ou l’accueillir alors que lui, si. Je prends le bus, n’ayant pas le permis non plus à cette époque.

Je le vois et il est très intimidant, finalement. Il est banal, mais je perçois un charme et une insouciance, une innocence dans son regard, bref je suis vite intimidée. J’accepte de monter chez lui. Il me propose un verre, et je revois la scène : il est assis sur le canapé, moi très en retrait sur un sofa, ne sachant quoi dire et lui non plus. J’analyse son regard, ses expressions, son intérieur du coin de l’œil, il semble être perdu, solitaire et je me dis que finalement, « méfie toi de l’image qu’il te renvoie, l’apparence est trompeuse » mais je ne sais pas pourquoi, j’ai de la peine pour lui. Je perçois qu’il n’a pas de discussion, qu’il est d’une timidité à me rendre mal à l’aise et qu’il attend presque que je vienne à lui, sauf que je ne peux pas s’il ne m’aide pas à être détendue.

Alors l’heure passe, à discuter, et ensuite, surement attirée par moi mais ne sachant comment l’exprimer, il me propose d’aller se coucher. C’était étrange, mais j’étais jeune, et je ne voyais aucun mal à passer du temps avec lui.

Trop timide, ce jeune homme, il me rejoint, et rien pendant 30 bonnes minutes à part m’effleurer le bout du nez, jusqu’a ce que je sois touchée par ce visage empli d’innocence et que j’ose le toucher, j’en apprends davantage. Il est complexé de part son physique, alors il ne veut pas me montrer son corps.

L’acte se fait, sans préliminaires, je suis déçue : c’était décevant, vide, et sans émotions. Mais je n’ai pas regretté l’avoir fait avec lui pour autant, c’était juste…étrange et sans grand intérêt.

Je suis rentrée chez moi par la suite, il était revenu vers moi mais je n’ai jamais osé lui dire que j’étais touché par lui , peut être un peu trop pour prendre le risque de lui faire mal au coeur et qu’il fasse du mal au mien ; je n’avais plus de nouvelles et ça m’allait

« Tu n’a pas besoin de quelqu’un, tu as besoin d’amis, je pense », ce fut mon dernier SMS.

Et j’ai été recontacté quelques mois après par cette personne me demandant ce que je devenais, j’avais un copain à cette époque.

Parfois je rêve de lui, j’aimerais le rencontrer une seconde fois mais j’ai peur d’être déçue de l’image que j’ai de lui : ce regard si doux, ce visage empli d’innocence pourraient être trompeurs et je préfère me fier à notre 1ère et seule rencontre qui me laisse un souvenir amer mais étrangement touchant.

Je ne sais pas , au final si cet homme est bien, si ça se trouve il enchaîne les relations et il dupe les gens , je ne sais pas… et je préfère ne pas le savoir en fait.

Parfois je me dis que c’est dommage, que j’aurais pu essayer, que je pourrais le recontacter mais ma raison m’en empêche… #RDM

avis facebook rencontre

facebook rencontre review

facebook rencontre test

rencontre facebook avis

Avis Adopteunmec
3 commentaires - 27 votes - Note 4.1/5
Avis Idilys (Entre infidèles)
1 commentaire - 10 votes - Note 2.7/5
Avis Facebook
1 commentaire - 6 votes - Note 4.2/5
Le 29/09/2020
Tu penses quoi de cette RDM ?
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments