J'ai commencé à discuter avec ce j. sur meetic. pas mal sur ses ...

J’ai commencé à discuter avec ce J. sur Meetic. Pas mal sur ses photos, drôle, du moins derrière son écran. Il aimait les films d’horreur, les balades nocturnes, et – attention, c’est là que ça devient intéressant – il possédait une voiture. Oui, une vraie voiture, pas une trottinette électrique ou un pass Navigo ! Bon c’était une vieille Clio, mais pour moi, ça représentait la liberté, l’aventure, et peut-être même un peu de romance sur la route.

On a décidé de se rencontrer. Il devait passer me chercher après son travail pour qu’on aille prendre un verre. Moi, toute excitée, j’ai mis ma robe préférée, celle qui me fait sentir jolie sans trop en faire, vous voyez ? Bref, l’heure arrive, et là, j’entends un bruit de moteur qui pourrait réveiller les morts. C’était J., dans sa fameuse voiture. Sauf que, surprise… la voiture était complètement déglinguée, avec des autocollants de groupes de rock partout, et elle faisait un bruit infernal.

D’accord, je me suis dit, ne jugeons pas sur les apparences. On monte, et là, oh catastrophe… l’odeur ! Un mélange de vieux sandwichs, de chaussettes sales et, je suis presque sûre, d’un soupçon de fromage bien fait. Bon, j’étais déjà dans la voiture, alors pourquoi pas voir comment se passe la suite de la soirée ?

Erreur fatale ! La conversation était… comment dire… inexistante ? Entre ses monologues sur les différentes pannes de sa voiture et son talent incroyable pour ignorer toutes mes tentatives de changer de sujet, j’étais au bout de ma vie. Finalement, on est arrivés dans un bar qui, je suis sûre, n’avait pas vu un balai depuis 1999. Là, il a commencé à parler de ses ex, une par une. J’ai vite compris pourquoi elles étaient toutes des ex…

J’ai survécu à la soirée, je ne sais toujours pas comment. Peut-être l’espoir secret que ça s’améliore ? Spoiler : non. À la fin, il a réussi à faire caler sa voiture, et devinez qui a dû pousser ? Oui, moi, en robe, en plein milieu de la rue. On aurait dit une scène ratée d’une comédie romantique de série B.

Alors, voilà. Moi, les sites de rencontres, je crois que je vais laisser tomber pour un moment. La prochaine fois, je chercherai l’amour à l’ancienne… ou pas. On verra. Pour l’instant, ma seule relation sérieuse, ça va être avec le pot de glace qui m’attend dans le congélo. #RDM

Avis Meetic
essayer Meetic
7 commentaires - 16 votes - Note 3.2/5
Le 16/10/2023
Ton avis sur cette RDM ?
S’abonner
Notifier de
guest

Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments