Ca s’est passé l’été dernier, je cherchais quelqu’un pour fai…

Ca s’est passé l’été dernier, je cherchais quelqu’un pour faire des randonnées et on m’avait conseillé OVS.
Je m’inscris mais peu après je me fais une entorse à la cheville donc je renonce aux randos. Je reste quand même en contact avec quelqu’un qui me dit habiter à l’autre bout de la France, mais qui doit venir dans ma région un plus tard. On pourrait donc se rencontrer et je lui ferai visiter …

Ça me plaît cette idée de faire du tourisme de découverte pour quelqu’un !  Je me prends au jeu, je passe sur le fait qu’il y a quand même beaucoup de fautes d’orthographe et de grammaire dans ses messages, ce qui est habituellement un critère de rejet pour moi car il me fait le gros plan “enfant sans famille” et malheureux de sa dernière relation blablabla…
Je m’attache à lui et aux photos qu’il m a envoyées de “lui”.

Et environ 15 jours après le début de nos échanges il me raconte une histoire abracadabrante de marchandises qu’il doit chercher pour son boulot mais qu’il s’est fait piquer ses papiers et bien sur sa CB. Bref, il voudrait que je lui envoie de l’argent et pas qu’un peu, quelque-chose comme 800 € ?!
Je réponds que je refuse tout net ! En cherchant qui pouvait bien monter de pareilles arnaques sur les sites de rencontre je découvre l’existence des “brouteurs” qui sont en fait des gens installés devant leur ordinateur et qui montent de faux profils avec des fausses photos et cherchent après un gros blabla très étudié (ils ont carrément des conseillers psy) à obtenir de l’argent pour quelque raison que ce soit.
Ca arrive aussi bien aux hommes qu’aux femmes et c’est absolument délirant les milliers d’euros qu’ils peuvent arriver à se faire. Ils sont en général basés au Sénégal, en tout cas en Afrique de l’ouest et c’est un moyen de, je cite “se venger de la domination des blancs” !
Regardez sur Internet ce qu’est un brouteur et vous y réfléchirez à deux fois avant d’envoyer une photo sur un site. Regardez “photos volées”, il y a même des services policiers spécialisés dans la poursuite des brouteurs !

Cette histoire m’a profondément choquée et traumatisée parce que dans les explications sur ce genre de pratiques il était dit que ces personnes s’adressent souvent à des femmes seules et paumées. Je ne vous dis pas le boulot pour raccommoder mon image de moi-même après cette expérience …

Les sites de rencontres et les sites de sorties c’est terminé pour moi et je n’enverrai plus jamais de photo à qui que ce soit …

Avis On Va Sortir
3 commentaires - 5 votes - Note 3.4/5
Le 25/04/2018

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de