Qui aurait cru que j’allais plonger dans le grand bain des sites …

Qui aurait cru que j’allais plonger dans le grand bain des sites de rencontre à 25 ans ? Mes copines m’avaient convaincue : « Tu verras, c’est rigolo, et puis qui sait ? » Alors, un soir d’ennui, j’ai créé mon profil sur Elite Rencontre. Photo pas trop moche, description bateau : J’aime les voyages, le vin, et les films pas trop intello. Simple, non ?

Je n’ai pas eu à attendre longtemps. Parmi les « salut sa va », un message a attiré mon attention. J, 28 ans, pas mal sur la photo, et il sait écrire plus d’une phrase sans faute. On a chatté pendant quelques jours. Il était drôle, un peu mystérieux, et semblait s’intéresser réellement à ce que je disais. On a décidé de se rencontrer. « Un pique-nique au parc ? » qu’il a proposé. Allez !

Le jour J, je m’étais mise sur mon 31. En arrivant au parc, mon cœur faisait boom boom fort. Mais là, première surprise : J. avait 10 ans de plus en personne ! La photo sur son profil devait dater de sa jeunesse lointaine. Bon, l’âge n’est qu’un chiffre, me suis-je dit en essayant de ne pas montrer ma surprise.

On s’est installés sur l’herbe. Il a sorti de son panier… une baguette, du pâté, et une bouteille de vin rouge. Pas de verre, pas de tire-bouchon. « On n’est pas des sauvages ? » qu’il a lancé avec un clin d’œil. J’ai tenté de rire. On a bu à même la bouteille, classe. Et là, il s’est mis à parler. De son ex, de sa mère, de son ex, de son boulot, de son ex… J’ai essayé d’en placer une, mais rien à faire, il était parti dans un monologue sans fin.

Soudain, un éternuement violent lui a échappé, projetant une gerbe de pâté mâché sur ma robe préférée. Pas un pardon, il a continué son histoire comme si de rien n’était. C’en était trop. J’ai prétexté une urgence, une amie imaginaire qui se trouvait mal. J’ai sauté sur mon vélo et pédalé comme jamais, laissant derrière moi J et ses histoires.

Une chose est sûre, la prochaine fois, je demanderai une vidéo en direct avant de rencontrer quelqu’un et adieu les pique-niques. #RDM

Le 16/10/2023
Ton avis sur cette RDM ?
S’abonner
Notifier de
guest

Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments