Je suis psy, marié et je ne souhaite pas faire de rencontre, mais j’ai un certain nombre de patients qui me parlent de sites de rencontres sur lesquels ils n’arrivent pas à trouver « l’Amour ».
Depuis quelques temps, l’une d’elle se plaint en particulier que malgré tous les efforts qu’elle déploie depuis 6 mois, personne ne lui parle ou ne la contacte sur Meetic et compagnie.
Afin de comprendre et de lui apporter une réponse, je décide donc de m’inscrire moi-même sur un des sites, dans le but d’en étudier la structure et le mode de communication.
Je ne souhaite pas me mouiller, alors je créé un faux compte sur Adopteunmec.com : je reprend un personnage de BD célèbre, Jean Claude Tergal, éternel célibataire en quête de La Femme, mais qui arrive à peine à se faire remarquer par sa voisine.
Je créé donc un compte avec les photos du personnage de BD, et j’ajoute une description de la pire espèce : un jeune puceau sans expérience et couvé par sa mère, à mes yeux le parfait tue l’amour.
Trois heures après la publication de mon compte, j’ai déjà 22 jeunes filles au look tapageur qui m’ont ajouté à leur panier, et je n’arrive pas à travailler sans avoir une notification qui vient me perturber….
Que vais-je dire à mes patients ? Qu’est-ce que je dois en penser ? #RDM
3 commentaires - 27 votes - Note 4.1/5
7 commentaires - 16 votes - Note 3.2/5
t’es sûr que t’es psy ? c’est pourtant simple le jeune puceau » tue l’amour » comme tu dis ça fais fantasmer pas mal de femmes surtout les cougars et puis certaines femmes qui y voient l’opportunité de pouvoir le façonner entièrement à leur image.