Je discute avec V sur AdopteUnMec. Elle a l’air normale et assez ronde. On échange nos numéros et lui propose un verre. Elle me répond qu’elle est libre vendredi à 16h00.
Le vendredi arrivé j’ai trop de boulot pour me libérer si tôt et je lui propose de remettre au lendemain. Elle me fixe alors rendez-vous Samedi à La Défense à 15h00. Pas très glamour mais bon …
Le lendemain je lui envoie un SMS à 14.30 pour indiquer que je suis en chemin. Il y a quelques soucis de transports et je me rends compte à 15h05 que je suis encore dans le RER. Je lui envoie un message mais bizarrement alors que les précédents étaient passés en iMessage celui ci passe en SMS. Je me dis que c’est sans doute à cause du réseau.
J’arrive sur place à 15h12 elle n’est pas là.
Appel : messagerie direct, je lui laisse un message. Je renvoie un SMS qui lui aussi ne passe pas en iMessage, curieux.
Je n’ai pas eu le temps de manger je vais donc grignoter quelque-chose en l’attendant.
À 15h30 je rappelle mais en masqué et là oh ça sonne et … messagerie. Je rappelle en normal et bim messagerie direct. Elle m’a donc bloqué.
Je lui envoie un petit message pour voir sur Adopte et elle me bloque aussi là-bas. Il est 15h45, je lève le camps !
Au final elle m’a rendu un énorme service : elle m’a fait perdre une seule heure de ma vie, j’aurais pu perdre bien plus de temps et d’argent si j’étais arrive pile à l’heure.
À 38 ans quand on n’est pas vraiment un mannequin, célibataire, qu’on habite au fin fond du 78 et qu’on est libre un vendredi à 16.00 la jouer princesse capricieuse, qui te bloque entre 15h00 et 15h04 parce que tu es en retard, c’est peut-être pas la meilleure stratégie, à moins (et c’est plus probable) que cette conne ne soit jamais venue au rendez-vous. Dans tous les cas bon débarras ! #RDM
3 commentaires - 27 votes - Note 4.1/5